Tout commence par la première étape ...

Le Chemin de Jérusalem est le plus long pèlerinage au monde et la route internationale de la paix et de la culture!

Le Chemin de Jérusalem relie les religions et les peuples dans un projet de paix unique.

Le Chemin de Jérusalem est synonyme de reconnaissance mutuelle et de tolérance.

L'amour, la force la plus puissante de l'univers, pénètre, illumine tout et jette des ponts entre tous!

Les pèlerins créent une ouverture aux rencontres, démantèlent les préjugés et les peurs et renforcent la confiance - la confiance de base! Les prétendues frontières entre les peuples et les religions peuvent être franchies par des individus avec amour et respect mutuel.

Linz-Mauthausen
26,80 km / ↓ 235 m / ↑ 214 m
Traduire dans d'autres langues Afficher la carte en mode plein écran

profil de hauteur

Description

Escalier de la mort au camp de concentration de Mauthausen (© Stefanie J.Steindl) Escalier de la mort au camp de concentration de Mauthausen (© Stefanie J.Steindl)

De la place principale de la ville de la paix Linz, l'itinéraire nous mène chargé d'histoire sur le pont Nibelungen sur le Danube. Après avoir traversé le pont, nous voyons le "New Town Hall" de Linz sur la gauche et le Ars Electronica Center sur la droite, où le Jerusalemweg nous mène maintenant directement sur la rive gauche du Danube. De là, nous suivons la piste cyclable du Danube R15 sur environ 1 kilomètres en aval.

Peu avant la centrale électrique du Danube à Abwinden-Asten, nous tournons à gauche et traversons le bras latéral du Danube sur un pont. Avec le passage souterrain suivant, nous pouvons traverser en toute sécurité la Donaubundesstraße B3 jusqu'à Abwinden, rester sur la droite et suivre la piste cyclable R1 pendant un moment jusqu'à ce que nous tournions à gauche dans la Oberfeldstraße. Après le passage souterrain, nous restons à droite et là où le chemin monte, nous avons une belle vue et pouvons déjà voir l'église de St. Georgen / Gusen.

Il est important de mentionner que le système de tunnel "B8 Bergkristall" est situé directement. C'était l'un des complexes de production souterrains les plus grands et les plus modernes du Grand Reich allemand (usine souterraine d'avions de chasse à réaction) ! Après l'église paroissiale, nous sommes déjà sur la place principale de St. Georgen / Gusen. D'ailleurs, les pèlerins sont les bienvenus au presbytère (en face de l'église). Nous suivons les panneaux vers la droite et suivons la rue principale ou Mauthausener Straße vers l'est, tournons à gauche peu après le passage souterrain et montons maintenant à travers un village, puis encore à gauche à travers la petite forêt, sur un chemin de campagne et passons devant un sanctuaire en bordure de route à la direction de Frankenberg obtenir. Nous passons devant un autre sanctuaire et une croix en bordure de route, ainsi que diverses fermes, mais restons sur la route qui nous mène en descente. Attention: Là où la route passe entre 2 fermes, nous tournons à gauche et montons légèrement sur un chemin de campagne jusqu'à la route de marchandises goudronnée, parcourons environ 50 m à droite puis à gauche - sur la route de marchandises goudronnée - allons tout droit pendant un moment . Là, nous tournons à gauche, en descente dans un ravin. En bas, nous tenons deux fois à droite pour atteindre le Wienergraben, où nous continuons à gauche jusqu'à l'entrée du site commémoratif de Mauthausen. L'entrée est sur la droite.

Là, nous arrivons au célèbre escalier de la mort, que nous gravissons avec un malaise et avec précaution. Au sommet, nous atteignons l'ancien camp de concentration de Mauthausen. Prévoyez suffisamment de temps pour tout voir et pour vous souvenir de ce dont l'homme est capable et ne jamais l'oublier ! Après la visite, nous quittons la zone en descendant sur la Memorial Road, tournons à gauche à la taverne à cidre Frellerhof - en descendant dans un ravin - et atteignons la Ufer Straße bien indiquée. Cela nous emmène plus bas à Mauthausen. En vue de la piscine extérieure, nous arrivons à la Linzerstraße, restons sur la gauche et atteignons ensuite l'impressionnante promenade de Mauthausen à proximité de la rive gauche du Danube.

Astuce : Il y a un tampon de pèlerin dans l'église paroissiale ! À Mauthausen, nous trouvons des hébergements et de nombreuses options de restauration et quoi qu'il en soit, une visite en vaut la peine !

TÉLÉCHARGER GPS STAGE SUR TÉLÉPHONE MOBILE

Astuce : Voici l'itinéraire GPS complet pour l'Autriche

>>> TÉLÉCHARGER GPS & POI POUR TOUTE L'AUTRICHE <<

Logement des pèlerins

Exemples d'hébergement pas cher :

- 4310 Mauthausen : Paroisse de Mauthausen

- 4310 Mauthausen : La chambre Radl de Peterseil, Reiferdorf 11, Tél.+43 7238 2864

photos

Promenade Mauthausen Source: www.mapio.net Promenade Mauthausen Source: www.mapio.net