Tout commence par la première étape ...

Le Chemin de Jérusalem est le plus long pèlerinage au monde et la route internationale de la paix et de la culture!

Le Chemin de Jérusalem relie les religions et les peuples dans un projet de paix unique.

Le Chemin de Jérusalem est synonyme de reconnaissance mutuelle et de tolérance.

L'amour, la force la plus puissante de l'univers, pénètre, illumine tout et jette des ponts entre tous!

Les pèlerins créent une ouverture aux rencontres, démantèlent les préjugés et les peurs et renforcent la confiance - la confiance de base! Les prétendues frontières entre les peuples et les religions peuvent être franchies par des individus avec amour et respect mutuel.

Tirschenreuth-Plossberg
17,9 km / 5,5 h / ↓ 282 m / ↑ 372 m
Traduire dans d'autres langues Afficher la carte en mode plein écran

profil de hauteur

Description

Étape 2: Tirschenreuth - Plößberg

Point de départ: Fischhof Tirschenreuth

Distance: 17,9 km

Temps de marche: 5,5 heures

Pentes: 372 m

Descente: 282 m

Objectif de la scène: place du marché de Plößberg

Balisage: sentiers de randonnée locaux / Maria-Kulmer-Weg

(Attention: par endroits, l'itinéraire de pèlerinage s'écarte des sentiers de randonnée balisés / de grande randonnée afin de pouvoir inclure des points d'intérêt pour les pèlerins dans l'itinéraire. Voir description de l'itinéraire)

Les directions:

L'étape du jour commence à Tirschenreuther parc à poissons. Le chemin de pèlerinage passe par la porte de la cour sur le côté nord du Fischhof et suit ensuite le vers la droite Étang de la ville-Catégoriquement. À l'est du Fischhof, il y a une jonction au sud qui mène à la rue en forme d'arc Au Fischhof. Marchez sur une courte distance vers la gauche (est) dans la rue jusqu'à ce qu'elle tourne à angle droit vers le nord. Dans le virage, au sud après la place de parking du mobil-home, continuer tout droit sur le sentier menant à Mühlbach (balisage: Oberpfälzerwaldverein; rouge sur anneau blanc - Tirschenreuth - Griesbach et blanc sur barre rouge - Tirschenreuth - Hermannsreuth). Le chemin suit le virage du Mühlbach jusqu'au début du village Siège de salaire, traversez le ruisseau là et ensuite - au sud après l'étang du village sur la Anger - en arc de cercle sur la route locale plus au sud-est jusqu'à la fin du village. Là, le sentier de randonnée bifurque à gauche vers Griesbach. Continuez sur le chemin de Hermannsreuth am Mühlbach vers le sud jusqu'à ce qu'il rencontre le Main-Mies-Weg à l'extrémité nord-ouest du Saueren Teich. L'étang acide est tombé à sec au début du 19ème siècle et a été renaturé en biotope humide en 2010. Suivez Main-Mies-Weg à droite (ouest). Il traverse d'abord le Mühlbach puis le Waldnaab. Immédiatement après le pont sur le Waldnaab, un chemin de campagne bifurque à un angle aigu vers le sud et mène à Bärnauer Straße. Le sentier de randonnée balisé (Main-Mies-Weg / Maria-Kulmer-Weg) fait un long et peu attrayant détour par la route principale à cet endroit. Le chemin de campagne rencontre Maria-Kulmer-Weg à Bärnauer Straße. Sur la route de ferme parallèle à la Bärnauer Straße, allez à environ 775 m à gauche (est), traversez la route à un sanctuaire en bordure de route avec une lanterne à boule (colonne Stiftland) et continuez sur Maria-Kulmer-Weg Lödermühl traverser. Le chemin de pèlerinage continue le long de la Maria-Kulmer-Weg. Il longe d'abord le Waldnaab, puis tourne vers le sud, traverse le barrage à l'extrémité nord de l'étang à rats et continue vers le sud à travers la forêt. À la lisière de la forêt, il tourne vers l'ouest et après environ 170 m, il rejoint le tracé de l'ancienne Vizinalbahn Tirschenreuth-Bärnau (Vizinalbahnradweg). Continuez à gauche sur Maria-Kulmer-Weg vers le sud jusqu'à l'intersection suivante. Les locaux de l'usine de Usine de carton Liebensteiner. Au croisement à droite vers Pierre d'amour marche. Le Maria-Kulmer-Weg continue sur la route principale jusqu'à la route de district TIR 5, puis à gauche le long de la route de district à travers Liebenstein jusqu'au Kronaweg. Il est plus intéressant de tourner à gauche juste avant la fin de la fabrique de carton et de suivre le sentier jusqu'aux ruines de la Château de Liebenstein prendre. Du château, le chemin descend à travers la vieille ville et sur le Schwarzenbach jusqu'à ce qu'il rencontre la route de district TIR 5 / Maria-Kulmer-Weg. Tourner à gauche et tout de suite à droite sur Kronaweg, continuer sur Maria-Kulmer-Weg au sud-ouest jusqu'au village voisin Pierre conséquences. Au début de Stein, le chemin des pèlerins rejoint à nouveau l'Oberpfalzweg. Mais ne suivez pas cela, mais continuez sur la Maria-Kulmer-Weg vers le sud jusqu'au centre de Stein avec l'église Saint-Laurent. Au carrefour de l'église, le chemin tourne à gauche. Il conduit sur la route à travers les champs vers Réservoir Liebenstein. Après le Försterhof, vous pouvez voir la scierie sur le côté droit Betzenmühle. Au croisement Betzenmühle, le Maria-Kulmer-Weg rencontre à nouveau l'Oberpfalzweg. De là, suivez à nouveau la Oberpfalzweg. Le chemin fait environ 30 m sur la route en direction de Betzenmühle puis tourne brusquement à gauche sur un chemin forestier. Cela sort dans une petite courbe au moulin à moutons et mène ensuite à la lisière de la forêt, puis à travers le parking jusqu'au réservoir Liebenstein. Traversez le pont sur le lac. Peu de temps après le pont, l'Oberpfalzweg tourne à droite à un angle aigu et continue le long de la rive du lac. Au bout du lac, il traverse le Gaißbach puis tourne vers le sud au niveau des étangs à poissons. Là, l'Oberpfalzweg rencontre une rue. À gauche Moulin de guerrier puis immédiatement après la propriété, tourner à droite vers le sud. Au niveau d'un certain nombre d'étangs piscicoles, le chemin redevient une rue, traverse la route nationale 2172 puis tourne à droite au niveau de la Geißmühle à Geisleithen Plössberg de. L'Oberpfalzweg et la Goldene Straße sont parallèles ici. Peu après être entré dans Plößberg, tournez à droite sur Dreihöfer Straße, puis à la cath. Église paroissiale de Saint-Georges encore à gauche, au sud de la Église paroissiale évangélique luthérienne de Saint-Georges passé à la rue principale. Suivez la rue principale sur une courte distance à gauche et vous avez atteint la place du marché. le Musée Plößberg, y compris une grande collection de grippe de Noël historique, est situé un peu au nord dans la mairie (Jahnstrasse 1). L'ancien emplacement est situé à environ 150 m à l'ouest de la place du marché sur la Schloßstraße Château et la Nouvelle serrure.

Informations et adresses de contact

-     Information touristique Tirschenreuth

Regensburger Str.6, 95643 Tirschenreuth,

Tél.: +49/9631/600248, e-mail: stefanie.suess@stadt-tirschenreuth.de, www.stadt-tirschenreuth.de

Plößberg :

-     Informations clients Plößberg

Jahnstrasse 1, 95703 Plößberg

Tél.: + 49/9636 / 9211-10, e-mail: gaesteinformation@ploessberg.de, www.tourismus-ploessberg.de

le Musée

pierre:

-     Bière Gasthof

Propriétaire B. Beer, Stein 10, 95703 Plößberg-Stein

Tél.: +49/9636/296, mobile: 0176/34349637, e-mail: pensionzurpost-ploessberg@t-online.de,

Plößberg :

-     Pension à la poste

Propriétaire M. Auer-Bertelshofer, Marktplatz 3, 95703 Plößberg

Tél.: +49/9636/9244310, mobile: 0176/34349637, e-mail: pensionzurpost-ploessberg@t-online.de,

-     Auberge Bayerischer Hof

Propriétaire M. Gollwitzer, Untere Bachgasse 11, 95703 Plößberg

Tél.: +49/9636/289

Restaurant, café en plein air

-     Camping Großer Weiher

Propriétaire W. Seiler, Großer-Weiher-Str. 22, 95703 Plößberg

Tél.: +49/9636/91248, e-mail: info@campingplatz-ploessberg.de

Restaurant, café en plein air

-     Autres maisons d'hôtes et hébergements (liste d'hôtes) via Guest Information Plößberg

Hildweinsreuth :

-     Maison de vacances Hildegard

Propriétaire M. Völkl, Hildweinsreuth 6a + b, 92696 Flossenbürg-Hildweinsreuth

Tél.: +49/9636/1819, e-mail: m.voelkl@ferienhaus-hildegard.de, www.ferienhaus-hildegard.de

3 appartements, baril de couchage, sauna / hammam, boulangerie, "Hildegard shop" - nourriture naturelle, littérature, cosmétiques, etc.

Saint-Ötzen:

-     Pension St. Oetzener Hof

Inh. P. Schwanitz, St. Ötzen 1, 92696 Flossenbürg-St. tzen

Tél.: +49/9636/91975, e-mail: p.schwanitz@t-online.de, www.sankt-oetzener-hof.de

1 blockhaus pour 2-6 personnes, appartement, 2 chambres doubles, 1 chambre simple, économique

Flossenburg :

-     Maison de vacances Hildegard

Propriétaire M. Völkl, Hildweinsreuth 6a + b, 92696 Flossenbürg-Hildweinsreuth

Location de vélos électriques

Lieux le long de l'itinéraire

Tirschenreuth - Lohnsitz - Lodermühl - Liebenstein - Stein - Plößberg

photos

Saint-Laurent en pierre Saint-Laurent en pierre